myMenu

Chansons Israéliennes musique Style "Mizrahi-Oriental"

  Retrouvez les chansons des mariages juifs, les airs orientaux des fêtes juives, les grands Hits
Paroles en hébreu, traductions en français et liens clip vidéo
  Pour avoir un exemple de traduction voir ci-dessous
Cliquez ici pour recevoir le pdf des traductions (tous les styles)

ou Achetez le livre papier disponible sur Amazon

Hymne National Israélien : L'espoir, Hatikvah

A-E
Chlomi Chabat – Abba
Rita – Ani Haya Li MiYomLeYom
Sarit Hadad – Amen
Sarit Hadad – Ata Totah
Kobi Peretz – Balbeli Oto
Sarit Hadad – Bli cheBikachti
Sarit Hadad – Shema Israel, le coeur pleure
Omer Adam – Cheket
Ofra Haza – Chir Hafreha
David D'or – Chmor al Haolam yeled
Ofra Haza – Elie, Elie
Eyal Golan – Elohai, Elohai
Boaz Charabi – Etzli aKol Beseder
K-O
BoazSharabi&ShoshanaDamari – LaChir Itakh
Chlomi Chabat – leKol Ehad
Avi Toledano – Ma Hachouv Hayom
Sarit Hadad – Mekoudechet
Sarit Hadad – Merotz haHaim
Ofra Haza – Michehou olekh tamid iti
Eyal Golan – Mi cheMa'amin
Omer Adam – Modé Ani
Haim Moche – Nichba
F-J
Rivka Zohar – HaDerekh el haKfar
Boaz Charabi – Halvaii
Eyal Golan – Histakeli Elai
Ofra Haza – Hai, Am Israel Hai
P- Z
Samir Choukri – Rona
Ofra Haza – Tefila
Extrait de Traduction - Nous contacter si vous avez des questions

Chlomi Chabat  leKol Ehad
Lien pour l'écoute
Paroles : Uzi Hitmann
Musique : Chlomi Chabat 
 מילים: עוזי חיטמן
לחן: שלומי שבת
pour chaque homme il existe une femme
qui fermera avec lui un cercle
pour chaque femme il existe un homme
qui viendra et lui sera destiné
comme le vêtement au corps
comme l'air à la respiration
et au milieu de la folie
les deux trouveront du réconfort
 לכל אחד יש ת'אחת שלו
שתסגור איתו מעגל
לכל אחת יש ת'אחד שלה
שיבוא ויפול בגורל
כמו בגד לגוף
כמו אויר לנשימה
ובתוך הטירוף
הם מוצאים נחמה
et toi, tu es ma douce âme
la seule qui allume le feu en moi
avec toi je suis le monde entier
avec toi je suis tout l'univers
sans toi je suis une moitié d'homme
sans toi en fait, je ne suis rien
 ואת הנשמה המתוקה שלי
היחידה שמדליקה אותי
ואיתך אני כל העולם
ואיתך אני כל היקום
בלעדייך אני חצי בן אדם
בלעדייך אני בעצם כלום